Page d'accueil > Actualités

Le ministre assistant du Commerce Li Chenggang a assisté au 14e Forum Chine-Japon sur la conservation de l’énergie et la protection de l’environnement

Le 20 décembre, le ministre assistant du Commerce Li Chenggang a assisté au 14e Forum Chine-Japon sur la conservation de l'énergie et la protection de l'environnement à Beijing et a prononcé un discours liminaire.

Li Chenggang a déclaré que face au défi majeur de l’épidémie de COVID-19, la Chine et le Japon se sont toujours soutenus et entraidés et ont surmonté les difficultés ensemble. La coopération économique et commerciale sino-japonaise a fait preuve d'une forte résilience pour résister à l'impact de l'épidémie. Les deux parties ont obtenu des résultats fructueux dans des domaines tels que la santé, la prévention contre l’épidémie, les soins aux personnes agées, le commerce électronique, les économies d'énergie et la protection de l'environnement, la coopération sur les marchés tiers et la coopération locale.

Li Chenggang a souligné que la Chine et le Japon sont tous deux des pays importants en Asie et dans le monde, et qu'ils ont de vastes intérêts communs et un vaste espace de coopération. La Chine est disposée à travailler avec le Japon pour faire face conjointement à l'impact de l'épidémie et aux problèmes mondiaux, et à rechercher un plan de développement commun pour la coopération sino-japonaise dans le domaine de la conservation de l'énergie et de la protection de l'environnement dans l'ère post-épidémique. à cette fin, il est recommandé aux deux parties de renforcer la communication politique et de promouvoir la coordination des politiques de coopération sino-japonaise en matière de conservation de l'énergie et de protection de l’environnement, de créer un bon environnement et approfondir l'intégration et le développement de la cha?ne industrielle et de la cha?ne d'approvisionnement sino-japonaise, de renforcer les relations locales pour aider les deux pays à écrire un nouveau chapitre dans la coopération en matière de conservation de l'énergie et de protection de l’environnement, de lutter contre le changement climatique et d'approfondir la coopération en matière de conservation de l'énergie et de protection de l'environnement sur les marchés tiers.

Le Forum Chine-Japon sur la conservation de l'énergie et la protection de l'environnement a été créé en 2006 et est parrainé conjointement par la Commission nationale du Développement et de la Réforme et le ministère du Commerce de Chine, et le ministère de l'économie, du Commerce et de l'Industrie du Japon, ainsi que l'Association économique Japon-Chine. Ce forum s'est déroulé sous la forme d'une combinaison en ligne et hors ligne.



(Toutes les informations publiées sur ce site sont authentiques en chinois. L'anglais est fourni comme référence seulement.)

青青无码视频