Page d'accueil > Actualités

Le porte-parole du ministère du Commerce parle de l’interdiction de transaction proposée par le gouvernement américain contre les sociétés chinoises liées aux applications logicielles

Question : Le 5 janvier, le président américain Trump a signé un décret interdisant aux Américains de négocier avec les développeurs ou les contr?leurs de huit logiciels chinois, dont Alipay, Tencent QQ, WeChat Pay et les logiciels de bureau WPS. Quel est votre commentaire ?

Réponse : La partie chinoise a remarqué que les états-Unis ont annoncé qu'ils interdiraient aux Américains d'effectuer des transactions avec des entreprises liées à huit applications chinoises pour des raisons de confidentialité et de sécurité nationale. Cette pratique s'écarte du principe de concurrence loyale, viole les règles économiques et commerciales internationales, perturbe l'ordre normal du marché, porte atteinte aux droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises, et nuit également aux intérêts des consommateurs, y compris des utilisateurs américains, et affaiblira la confiance des investisseurs mondiaux de l'environnement commercial américain.

Les huit applications impliquées dans le décret américain ont été très bien accueillies par le marché et les consommateurs. Pendant l'épidémie, ces applications offrent aux gens des options de paiement sans contact, facilitent la communication entre eux, améliorent l'efficacité du bureau à domicile et réduisent les co?ts sociaux et économiques. Il est imprudent pour les états-Unis de prendre des mesures restrictives contre ces huit demandes, ce qui n'est pas propice à la prévention et au contr?le des épidémies et à la reprise économique. La Chine s’oppose fermement aux actions erronées de la partie américaine et demande à la partie américaine de mettre un terme à ses mesures de répression injustifiées contre les applications chinoises et de cesser de restreindre l’utilisation normale des produits et services chinois aux états-Unis. Nous soutenons fermement les entreprises pour défendre leurs droits et intérêts conformément à la loi et nous nous réservons le droit de prendre les mesures nécessaires.



(Toutes les informations publiées sur ce site sont authentiques en chinois. L'anglais est fourni comme référence seulement.)

青青无码视频