Page d'accueil > Actualités

Le porte-parole du ministère du Commerce parle de la radiation par la Bourse de New York de trois entreprises chinoises

Question : Le 31 décembre, la Bourse de New York des états-Unis (NYSE) a publié un communiqué de presse, annon?ant le lancement de procédures de radiation de trois sociétés chinoises, à savoir China Telecom, China Mobile et China Unicom (Hong Kong). Quel est votre commentaire ?

Réponse : Le NYSE avait annoncé le 31 décembre la radiation de China Unicom (Hong Kong), China Mobile et China Telecom, à la suite d'un décret émis par la Maison Blanche en novembre qui interdit aux investisseurs américains dans des entreprises chinoises ayant des liens avec l'armée chinoise. L'abus de la sécurité nationale et l'utilisation du pouvoir de l'état pour sévir contre les entreprises chinoises n'est pas conforme aux règles et à la logique du marché, ce qui nuit non seulement aux droits légitimes des entreprises chinoises, mais aussi aux intérêts des investisseurs dans d'autres pays, y compris les états-Unis.

La Chine s'oppose à la pratique américaine d'abus de la sécurité nationale pour définir les soi-disant “entreprises militaires communistes chinoises” et prendra des mesures nécessaires pour sauvegarder résolument les droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises. Dans le même temps, nous espérons que les états-Unis se joindront à la Chine pour créer un environnement commercial équitable, stable et prévisible pour les entreprises et les investisseurs des deux pays et rétabliront rapidement les relations économiques et commerciales bilatérales sur la bonne voie.



(Toutes les informations publiées sur ce site sont authentiques en chinois. L'anglais est fourni comme référence seulement.)

青青无码视频