Page d'accueil > Actualités

Le porte-parole du ministère du Commerce parle de l’inscription par l’administration américaine de neuf entreprises chinoises sur la soi-disant ?liste des entreprises militaires du Parti communiste chinois?

La Chine a remarqué que le gouvernement américain a annoncé que neuf entreprises chinoises, dont Xiaomi et COMAC, seraient incluses dans la soi-disant ?liste des entreprises militaire du Parti communiste chinois? et empêcheraient les investisseurs américains de négocier les titres de ces entreprises. Comme nous le savons tous, des entreprises chinoises bien connues telles que Xiaomi et COMAC sont actives dans l'électronique et les appareils électriques ménagers, ainsi que dans les activités liées aux avions civils. Les Etats-Unis allèguent que les entreprises susmentionnées soutiennent la modernisation de l'armée chinoise et leur imposent des restrictions. Il n'y a aucune base pour des règles et aucune justice procédurale, ce qui viole les règles fondamentales de l'économie de marché et perturbe l'ordre du marché financier international.

Ces actions américaines nuisent à autrui, se nuisent à elles-mêmes et à toutes les parties. à un moment où les pays du monde entier luttent contre l'épidémie et où l'économie mondiale progresse dans une période difficile, le protectionnisme agressif, l'unilatéralisme et l'intimidation des Etats-Unis sont extrêmement irresponsables et seront certainement contrés par toutes les parties.

La Chine s’oppose fermement aux actes erronés de la partie américaine qui abusent de la sécurité nationale et oppriment sans raison les entreprises chinoises. Nous défendrons fermement les droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises. Nous demandons instamment à la partie américaine d’annuler cette décision afin de créer un environnement favorable à la coopération économique et commerciale normale entre les entreprises des deux pays.


(Toutes les informations publiées sur ce site sont authentiques en chinois. L'anglais est fourni comme référence seulement.)

青青无码视频