Page d'accueil > Actualités

Le taux de croissance de l’utilisation des capitaux étrangers a atteint un niveau record de 6,2% en 2020

En 2020, la Chine a réussi à faire face au grave choc provoqué par l’épidémie de COVID-19 et, dans le contexte de la forte baisse des investissements directs transnationaux dans le monde, l’utilisation réelle des capitaux étrangers a augmenté tout au long de l’année, ce qui a permis d’atteindre l’objectif de stabilisation des capitaux étrangers. L’utilisation des capitaux étrangers au cours de l’année a été caractérisée par les suivants :

Premièrement, les investissements attirés ont créé un niveau record. En 2020, l’utilisation réelle des capitaux étrangers s’est élevée à 999,98 milliards de yuans, en augmentation de 6,2 % par rapport à l’année précédente (équivalent à 144,37 milliards de dollars, en augmentation de 4,5 % par rapport à l’année précédente; à l’exclusion des secteurs de la banque, des valeurs mobilières et des assurances), un nouveau record historique.

Deuxièmement, la structure des investissements s’est optimisée. L’utilisation réelle des capitaux étrangers dans le secteur des services s’est élevée à 776,77 milliards de yuans, en hausse de 13,9 %, représentant 77,7 % du volume total. Les industries de haute technologie ont enregistré une croissance de 11,4 % dans les investissements étrangers attirés et les services de haute technologie ont enregistré une croissance de 28,5 %. Parmi eux, les services de R&D et de conception, les services de transformation des réalisations scientifiques et technologiques, les services de commerce électronique et les services d'information ont augmenté respectivement de 78,8%, de 52,7%, de 15,1% et de 11,6%.

Troisièmement, les principaux pays d’origine sont restés stables. Les 15 premiers pays et régions à investir en Chine ont enregistré une croissance de 6,4 %, représentant 98% des investissements totaux, dont les Pays-Bas et le Royaume-Uni ont augmenté respectivement de 47,6 % et de 30,7 %. Les investissements de l’ASEAN en Chine ont augmenté de 0,7%.

Quatrièmement, le r?le moteur des régions est évident. La région de l’Est a vu ses investissement attirés augmenter de 8,9 %, représentant 88,4 % du volume total, avec des croissances de 5,1 %, de 6,5 %, de 6,6 %, de 20,3 % et de 18,3 % respectivement dans les provinces du Jiangsu, du Guangdong, la municipalité de Shanghai, les provinces du Shandong et du Zhejiang. La région du Nord-est et certaines provinces des régions du Centre et de l’Ouest ont enregistré des augmentations sensibles, dont les provinces du Liaoning, du Hunan et du Hebei ont enregistré des croissances respectives de 13,7 %, de 28,2 % et de 35,5 %.


(Toutes les informations publiées sur ce site sont authentiques en chinois. L'anglais est fourni comme référence seulement.)

青青无码视频