Page d'accueil > Actualités

Wang Wentao : la Chine est disposée à travailler avec Singapour pour promouvoir la modernisation, l’innovation et l’expansion de la coopération économique et commerciale bilatérale

Le 26 janvier, le ministre du Commerce Wang Wentao et le ministre du Commerce et de l'Industrie de Singapour Chan Chun Sing ont tenu une réunion par liaison vidéo pour échanger des points de vue approfondis sur la promotion du développement des relations économiques et commerciales sino-singapouriennes et sont parvenus à une série de consensus. Le vice-ministre du Commerce Zhang Xiangchen et le secrétaire permanent du ministère du Commerce et de l'Industrie de Singapour ont assisté à la réunion.

Wang Wentao a déclaré que depuis l'établissement des relations diplomatiques il y a 30 ans, sous la direction des dirigeants des deux pays, la coopération pragmatique bilatérale a été fructueuse et le partenariat de coopération global qui suit le rythme de l'époque s'est approfondi. Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, la Chine et Singapour se sont entraidés pour surmonter ensemble les difficultés, et ont établi un modèle international de coopération dans la lutte contre l'épidémie. Au cours de l'année 2020, les deux parties ont résisté avec succès au double impact de l'épidémie et de la récession économique mondiale, et ont promu la coopération économique et commerciale entre les deux pays, qui a pleinement démontré la forte résilience et l'énorme potentiel des relations économiques et commerciales sino-singapouriennes.

Wang Wentao a déclaré que la Chine accélère la construction d'un nouveau modèle de développement et ouvrira plus d'espace pour la coopération entre la Chine et les pays concernés, y compris Singapour, avec un développement de haute qualité et une ouverture de haut niveau. La Chine est disposée à travailler avec Singapour pour appliquer sérieusement l’important consensus auquel sont parvenus les dirigeants des deux pays et promouvoir la modernisation, l’innovation et l’expansion de la coopération économique et commerciale bilatérale. Les deux parties devraient approfondir la coopération sur la lutte contre l’épidémie, renforcer la coopération en matière de commerce et d'investissement, mener à bien la coopération de grands projets, accélérer la construction de nouveaux corridors terre-mer et promouvoir la coopération régionale multilatérale. La Chine est disposée à travailler avec les parties concernées, y compris Singapour, pour promouvoir l'entrée en vigueur rapide de l'accord RCEP ; mettre en ?uvre l'accord de libre-échange Chine-Singapour et accélérer la promotion des négociations de suivi pour améliorer le niveau de libéralisation des échanges et des investissements bilatéraux. La Chine et est disposé à discuter de la question du PTPGP avec toutes les parties concernées, y compris Singapour, et continuent de renforcer la communication.

Chan Chun Sing a déclaré que Singapour attachait une grande importance à la coopération avec la Chine. Sous le soin et les conseils des dirigeants successifs des deux parties, les deux pays ont établi des confiances mutuelles d’un degré élevé et poussé la coopération bilatérale à un nouveau niveau. Face à l’épidémie, les deux parties ont travaillé main dans la main pour que la coopération économique et commerciale bilatérale obtienne des résultats difficilement acquis, ce qui est rassurant. Nous remercions la Chine de travailler ensemble avec Singapour pour préserver la stabilité de la cha?ne d’approvisionnement et de la cha?ne industrielle régionale; Nous sommes disposés à renforcer la coopération avec la Chine dans la recherche et le développement, la production et la distribution du vaccin contre le covid-19; nous espérons maintenir l'élan de la coopération commerciale et d'investissement entre les deux pays, élargir la coopération dans les domaines de l'économie numérique, de la conservation de l'énergie et de la protection de l'environnement , et des énergies nouvelles; promouvoir davantage la construction de nouveaux canaux terre-mer et l'innovation et la modernisation des grands projets des deux parties. Singapour est disposée à approuver l'accord RCEP dès que possible et à promouvoir son entrée en vigueur rapide; elle va explorer l'expansion de nouveaux domaines et de nouveaux sujets dans les négociations de suivi sur la modernisation de la zone de libre-échange Chine-Singapour; accueillir la Chine à rejoindre le PTPGP, et est disposé à maintenir la communication avec la Chine à ce sujet.


(Toutes les informations publiées sur ce site sont authentiques en chinois. L'anglais est fourni comme référence seulement.)

青青无码视频