Page d'accueil > Statistiques> Utilisation des investissements étrangers

Un fonctionnaire du ministère du Commerce parle des investissements étrangers attirés lors des sept premiers mois de 2017

Un fonctionnaire du ministère du Commerce a parlé des investissements étrangers attirés lors des sept premiers mois de 2017 le 15 ao?t.

De janvier à juillet 2017, la Chine a autorisé 17 703 entreprises à investissements étrangers à s’installer, en hausse de 12% par rapport à la même période de l’année dernière; le montant des investissements étrangers réellement utilisés a atteint 485,42 milliards de yuans, en baisse de 1,2% par rapport à l’an dernier.

Selon le fonctionnaire du ministère chinois du Commerce, l’introduction des investissements étrangers a été caractérisée par des aspects suivants :

Les investissements étrangers dans l’industrie manufacturière de haute technologie et les services de haute technologie continuent d’augmenter. Le montant des investissements étrangers réellement utilisés dans l’industrie manufacturière de haute technologie a atteint 37,39 milliards de yuans, en hausse de 8,3%. Le montant des investissements étrangers réellement utilisés dans les services de haute technologie a atteint 70,31 milliards de yuans, en hausse de 16,8%. Sur ces chiffres, les services d'informations, les services R & D et les services de conception, et les services de la transformation des résultats scientifique et technologique ont augmenté respectivement de 13,6%, de 8,9% et de 47,3%.

Pour les autres dans le secteur manufacturière, le montant des investissements étrangers réellement utilisés dans le raffinage du pétrole, la cokéfaction et la transformation du combustible nucléaire a augmenté de 328,4%, celui dans la fabrication des matières premières chimiques et des produits chimiques a haussé de 21,2%, celui de l'industrie de la fabrication générale de l'équipement a augmenté de 15,1%. Les autres services modernes connaissent une bonne tendance croissante, par exemple: la transmission de l'information, les services informatiques et l'industrie du logiciel ont connu une augmentation de 12,9%, la location et les services des affaires commerciales ont connu une augmentation de 23%; la science et la recherche, les services techniques et la prospection géologique ont augmenté de 20,8%.

Les investissements étrangers réellement utilisés dans la région du Centre ont continué d’augmenter, le montant a augmenté de 36,2% de janvier à juillet.

Le montant des investissements étrangers réellement utilisés en provenance de Hong Kong, de Taiwan et des 28 pays de l’UE ont vu leurs investissements réels augmenter de 6,6%, de 41,2% et de 5,4%, respectivement.

青青无码视频