Page d'accueil > Statistiques> Utilisation des investissements étrangers

Les principales caractéristiques sont comme suivantes

Premièrement, la coopération d’investissement avec les pays le long de ?la Ceinture et la Route? se développe stablement. En 2017, les entreprises chinoises dans les secteurs non-financiers ont directement investi dans 59 pays, totalisant un montant d’investissements de 14,36 milliards de dollars, représentant 12% des investissements totaux, en hausse de 3,5 points de pourcentage par rapport à l’an dernier. Les entreprises chinoises ont signé des contrats de travaux dans 61 pays le long de ?la Ceinture et la Route?, le montant des contrats a atteint 144,32 milliards de dollars, représentant 54,4% du montant contractuel, en hausse de 14,5%; le chiffre d’affaires réalisé a atteint 85,53 milliards de dollars, représentant 50,7% du montant total.

Deuxièmement, la réduction régulière des investissements à l'étranger s'est rétrécie et la structure de l'industrie a continué d'être optimisée. En novembre et décembre, les investissements directs à l’étranger des secteurs non financiers de la Chine ont augmenté respectivement de 34,9% et de 49%, conservant une hausse positive pendant deux mois consécutifs et entra?nant une nouvelle réduction de la baisse des investissements à l’étranger en 2017. Les investissements à l'étranger se sont principalement concentrés sur l'industrie des services de location et de services commerciaux, la vente en gros et au détail, l’industrie manufacturière et l’industrie de transmission de l’information, de logiciels et de technologies informatiques, avec une part respective de 29,1%, de 20,8%, de 15,9% et de 8,6%. Aucun nouveau projet n'a été ajouté dans les domaines de l'immobilier, du sport et du divertissement.

Troisièmement, , les opérations de fusion-acquisition à l’étranger étaient actives et la part du financement à l'étranger restait élevée. En 2017, les entreprises chinoises ont réalisé 341 projets de fusion-acquisition à l’étranger, couvrant 18 catégories industrielles dans 49 pays et régions, avec un montant réel de transactions de 96,2 milliards de dollars. Sur ces chiffres, le montant des investissements directs a atteint 21,2 milliards de dollars, et celui du financement à l’étranger 75 milliards de dollars, représentant respectivement 22% et 78% du montant total.

Quatrièmement, les grands contrats de travaux forfaitaires nouvellement conclus sont nombreux, jouant un r?le important dans le développement des exportations. En 2017, on compte 782 nouveaux contrats de travaux forfaitaires dont le montant dépasse 50 millions de dollars, totalisant un montant de 197,74 milliards de dollars, représentant 74,5% du volume total. Le montant des exportations des marchandises favorisées par les travaux forfaitaires a atteint 15,39 milliards de dollars, en hausse de 15,7%.

Cinquièmement, la construction de zones de coopération économique et commerciale à l'étranger a eu des résultats remarquables, favorisant le développement commun de Chine et des pays h?tes. Jusqu’à la fin de 2017, les entreprises chinoises ont construit 99 zones de coopération économique et commerciale dans 44 pays, totalisant un montant d’investissements de 30,7 milliards de dollars, le nombre des entreprises hébergées dans ces zones a atteint 4 364, payant 2,42 milliards de dollars de taxes et créant 258 000 emplois pour les locaux. Parmi ceux-ci, le montant des investissements nouvellement accrus en 2017 s'est élevé à 5,79 milliards de dollars, générant une valeur de production de 18,69 milliards de dollars.

En 2017, le ministère du Commerce et les services administratifs du commerce provincial ont enregistré et approuvé 6 172 entreprises d'investissements à l'étranger, parmi lesquelles 6 122 ont été enregistrées et 50 ont été approuvées.

Au cours des cinq dernières années, de nouveaux développements ont été réalisés dans les investissements à l’étranger et la coopération économique; les investissements directs à l’étranger ont pris la deuxième place au niveau mondial; Le statut de Chine en tant que puissance des projets de contrats de travaux à l’étranger a été consolidé davantage; la construction de zones de coopération économique à l'étranger a eu des effets remarquables. L'échelle de ?sortir? a été constamment élargie, sa qualité et ses avantages ont été progressivement élevés et des résultats remarquables ont été observés dans le développement mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant. Le développement de la coopération économique a joué un r?le positif dans les importations et les exportations, la formation des avantages compétitifs des entreprises, la transformation et la modernisation des industries, l’approfondissement des relations économiques et commerciales de Chine avec les pays voisins et l’augmentation de notre niveau d'ouverture.

青青无码视频